Aller au contenu principal
Fermer

IDI/Raise/ 1ère acquisition du Groupe Talis : le groupe AFC
information fournie par Boursorama CP 20/10/2021 à 08:05
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Le Groupe Talis réalise sa première acquisition depuis sa prise de contrôle en juin dernier par IDI, accompagné de RAISE Impact, en intégrant dans son réseau le Groupe AFC, constitué de deux écoles proposant des formations en apprentissage et professionnalisantes situées à Poitiers

Grâce à cette première croissance externe, le Groupe Talis, présidé par Yves Hinnekint, dispose désormais de dix campus, situés en Nouvelle-Aquitaine et à Paris, dotés d’installations de qualité. Fort du soutien et de l’expertise de ses nouveaux actionnaires (IDI accompagné de Raise Impact et Aquiti Gestion), le Groupe Talis entend continuer à accélérer son développement sur l’ensemble du territoire et consolider sa place sur le marché de l’éducation privée dans l’enseignement supérieur au travers de nouvelles croissances externes.

« L’acquisition du Groupe AFC, bien implanté dans sa région et disposant de belles perspectives de développement, donne au Groupe Talis l’opportunité d’accélérer sa croissance et d’étendre son maillage territorial en Nouvelle Aquitaine. Nous souhaitons, dans les prochaines années, que Talis renforce sa position d’acteur de référence dans les formations post-bac, à la fois initiales et en alternance, afin d’être au plus proche des besoins des étudiants et des employeurs dans ses régions d’implantation.» complètent Marco de Alfaro et Augustin Harrel-Courtès, respectivement Partner et Investment Director de l’IDI.

Valeurs associées

IDI
71,000 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le leader du parti Place publique Raphaël Glucksmann, le 12 août 2026 à Jonquière ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 23.08.2026 23:00 

    Une décision "prise avec gravité" : après s'être donné trois mois pour tenter de convaincre le camp social-démocrate, Raphaël Glucksmann a enfin et sans grande surprise officialisé dimanche sa candidature à la présidentielle "pour relever la France", en passant ... Lire la suite

  • PHOTO D'ARCHIVE : Débat sur la transition écologique lors du World Impact Summit à Paris
    information fournie par Reuters 23.08.2026 22:24 

    Raphaël Glucksmann a annoncé ‌dimanche sa candidature à l'élection présidentielle de l'an prochain, espérant offrir ​une alternative à gauche au chef de file de La France insoumise (LFI), Jean-Luc Mélenchon, qui est déjà entré en campagne. Le dirigeant du mouvement ... Lire la suite

  • Jean-Luc Mélenchon lors de son discours de clôture des universités d'été de LFI, à Châteauneuf-sur-Isère, dans la Drôme, le 23 août 2026 ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 23.08.2026 18:14 

    Jean-Luc Mélenchon a promis dimanche que LFI censurerait le gouvernement Lecornu sur son projet de budget 2027 "qui va aggraver tous les maux" de l'économie française. "L'économie française était sur le fil du rasoir de la récession. Elle va plonger car Lecornu ... Lire la suite

  • La forêt de Fontainebleau retrouve ses visiteurs après l'incendie
    information fournie par AFP Video 23.08.2026 17:57 

    Promeneurs, cyclistes et grimpeurs ont retrouvé les sentiers de la forêt de Fontainebleau après plus d'un mois de fermeture suite à l'incendie qui a ravagé 10% du massif forestier.

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,7 +0,49%
Or
4 603,57 0,00%
8 484,43 +0,37%
1,16762 -0,03%
26,64 +3,34%
Chargement...